Aknotl

Go sur http://www.aknotl.fr/forum/

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Accepté][Demande] Projet "Coteaux du Lointain" Village de "Fiord" par Jean_

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean_

Sujet
- Histoire du village :

"Fiord" est un petit village bien loins de l'activité humaine qui règne sur les terres d' "Aknotl" où s'est installé la cité de "Bhrone".
En effet "Fiord" ce situe sur la coté Est du monde "Aknotl" dans le "Coteaux du lointain". C'est un village facilement reconnaissable par ces petites maisons troglodytes bâties à même la terre, village de fermiers, de mineur  et de pêcheurs reconnue par beaucoup pour leurs potirons et leur citrouilles ainsi qu'une belle célébration : la fête du renouveau*. Le village est sous l'autorité du "baron de Rolaf", un baron très calme dans le Coteau, ça maison par contre est différentiable de celle des paysans par ça forme et ça couleur, celle-ci étant très claire remarquable par ça court intérieur signe de richesse. Sur la rive la plus à l'Est ce trouve sur une avancé de sable le seul moulin du coteau servant à casser le grain et annoncer aux marins leur arrivé proche du continent par ça lumière vive. Au centre du village une crique aménagée fait office de port pour les pêcheurs du village et l’accès à l'échange de marchandise avec les autres villes et villages de la terre de "Aknotl", plus dans les terres non loin du hameau de "Hela" ce trouve une carrière de pierre vestige d'ancienne civilisation maintenant perdu mais dont les écris sont précieusement conservé dans la bibliothèque du village. Le reste du village est composé de champ aux cultures variées et de chemins murés amenant aux habitations des villageois.

*fête du renouveau : grande fête printanière où l’ensemble des paysans fête la récolte passée en buvant, festoyant et à cette occasion ce retrouve dans de magnifiques paysages de fleurs qui à cette époque recouvre les champs avant fructification.

- Histoire du "Coteau du lointain" :

Son nom vient de ça distance avec la ville souveraine de Bhrone, c'est un petit coteau sans problème, bien paisible habité par quelques paysans cherchant le calme et la prospérité ainsi que quelques roublards et voleurs aillant raccroché avec leur activité pour consacrer leur temps dans la pêche et le nettoyage de fond de cale des quelques explorateurs faisant escale le temps d'une nuit. Ce coteau est composé d'un village du nom de "Fiord" ainsi que deux hameaux nommés "Hela" reconnaissable à ces dolmens vestige d'un autre temps et zone de culte et "Hull" terre reculé où seulement le baron et quelques hommes de la terre vivent en lisière de la forêt de "Serre tronc".

- Coordonnée du Coteau :

[1450]  [-2030] centre du village

- Composition du Coteau :

1 village "Fiord" = 8 maisons troglodytes , une bibliothèque sous-terraine, une carrière, un moulin / phare , un petit port , 2 bateaux de pêche , [x] champs ( carotte , pomme de terre , fleur , tournesol , labour ).

1 hameau "Hela" = 3 maisons troglodytes , site de pierre [ dolmen ] , une carrière ancienne.

1 hameau "Hull" = 1 maison [ baron ] , 1 maison troglodyte , une zone forestière = 1 maison de bûcheron.

Les noms des chemins ainsi que des forêts alentour sont en [WIP] travail en cours / Work in progess

Projet circulaire de 120 à 180 bloques environs ( regarder map plus bas ).

- Motivation du projet

Ce village est pour moi la réussite de mon intégration sur le serveur, elle constitue pour moi l'élément clef de mon rôleplay. C'est un village qui à première vue peu sembler décoratif plus qu'utile mais détrompe toi , il est une source d'événement avec la fête du "renouveau", une base de rôleplay pour les personnes qui cherche à vivre une vie paisible ou au contraire à des personnes qui cherche à devenir aventurier partant de rien , à la découverte de "Aknotl" et de ça souveraineté qu'est "Bhrone". C'est aussi un port d'escale pour les marchands et une zone commerciale pour les fleurs et ressources de première nécessité pour les personnes décentré sur le continent.
Le village de "Fiord" à une capacité d’accueil correcte pour les personnes qui cherche une maison secondaire ou bien un pied à terre pour leur rôleplay.
La carrière est une zone labyrinthite souterraine idéale pour le combat de mob spéciale ( comme des bandits ou autres crapules )
Le Coteau du lointain peut être le décor de quête secondaire et aussi une zone recherche pour les compteurs d’histoires et hommes de science cherchant des explications sur l'évolution de la civilisation.

- Annexe

En rouge ce trouve le "Coteau du lointain"
En orange ce trouve le village de "Fiord"
En vert ce trouve le hameau de "Hull"
En rose ce trouve le hameau de "hale"

Maintenant voici quelques photos des idées de build qui vont être développé :

Si besoin de plus de précisons j'y répondrais volontiers en vocal

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes , en espérant que le projet réponde aux attendes du serveur
Bonne journée ou encore soirée

Jean_

Altar

Dieu
Salut !

Très beau projet, je pense que l'atmosphère est bien retranscrite. De plus, le village s'adapte bien à la géographie, il s'agit d'un lieu lointain, un des plus éloignés de Bhrone, aux confins du monde des humains (le village est situé à environ 1000 blocs des premiers gobelins) et la mer qui avoisine le village est encore peu connue.

Rien à redire, le projet s'adapte parfaitement à la map, je l'accepte. J'ajoute la section forum. Bonne construction !

Altar

http://aknotl.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]